Semaine du 17 octobre – Foyers 253 et 254

Au menu cette semaine

Application de la stratégie d’autocorrection: Les 19 et 20 octobre, les élèves seront évalués sur leur application de la stratégie d’autocorrection. Ils doivent donc la réviser dans l’agenda.

Évaluation de lecture: Les 24 et 25 octobre, les élèves seront évalués en lecture. Pour se préparer, ils doivent annoter le texte La mort en chambre close, réviser les notes sur le récit policier, les notes sur le schéma narratif et les notes sur les types de narrateurs, réviser le document jaune « Sentiments, émotions et traits de caractère » et réfléchir aux erreurs commises dans l’évaluation sur le roman qui sera remise vendredi.

Évaluation d’écriture: Les 26, 27 et 28 octobre, les élèves auront à rédiger un récit policier partiel selon le modèle proposé en classe.

Récupération et tiers temps: Les élèves qui n’ont pas fini l’évaluation sur le roman et qui ont droit à du temps supplémentaire doivent se présenter le mercredi 19 à 15h05 à la bibliothèque pour le foyer 254 ou le jeudi 20 à 12h35 avec leur repas à mon local pour le foyer 253.

Test de neuvaine: Le dernier test de neuvaine sera remis cette semaine. Il devra être signé et corrigé selon les consignes vues en classe et la partie « bilan » devra avoir été remplie.

Je vous souhaite de passer une belle semaine !

Marie Paulin

Une réponse à “Semaine du 17 octobre – Foyers 253 et 254”