Semaine du 12 septembre – Foyers 253 et 254

Au menu cette semaine en français:

Nous entamons le travail sur le récit policier. Ce sera le thème de la plupart de nos activités d’ici à la fin du mois de novembre.

Les élèves doivent faire une mini-recherche au sujet d’Edgar Allan Poe. Ils doivent être en mesure de répondre aux questions Qui ? Quoi ? Quand ? Où ? au sujet de ce personnage. Le fruit de leur recherche sera consigné dans le carnet de lecture. Il faut inclure l’en-tête et nommer sa source. Ce travail est à remettre mardi.

Le test de neuvaine corrigé sera remis le mardi 13 septembre. Les élèves devront le faire signer et le corriger selon les consignes données en classe. Les élèves qui ont eu moins de 20 sur 23 devront se présenter à une récupération le 20 septembre, jour 7.

Le prochain test de neuvaine portera sur les notions suivantes: reconnaître l’infinitif, le mode, le temps et la personne d’un verbe conjugué; orthographier les participes passés; conjuguer les verbes avoir et être à tous les modes et tous les temps. Les élèves doivent réviser les documents suivants: IMPT, Participes passés (document vert), Tableaux de conjugaison (document jaune) et le document d’exercices sur les verbes AVOIR et ÊTRE qui sera remis plus tard cette semaine. Je rappelle que les élèves doivent réviser leurs notions de 15 à 20 minutes à chaque soir.

En terminant, sachez que le contenu de la trousse à crayons sera vérifié au hasard cette semaine. Les élèves doivent avoir tout le matériel de la liste !

Je vous souhaite de passer une belle semaine !

Marie Paulin