Semaine du 6 juin – foyers 251 et 252

Au menu cette semaine

Évaluation de lecture du 10 juin: les élèves du 252 sont conviés à une récupération le jeudi 9 juin à 13h30. Celle-ci compensera pour la période retranchée le 7 juin à cause de la fête de fin d’année.

Le tiers temps pour la préparation, pour tous, sera donné le 9 juin à 15h.

Pour se préparer à cette évaluation importante, les élèves peuvent consulter les pages 156 à 159 de leur agenda (sur la manière de répondre aux questions), lire attentivement les commentaires écrits sur l’évaluation sur L’apprenti-épouvanteur remise lundi ou mardi et revoir la structure de la justification dans le cahier Matière première aux pages 20 et 21.

Projet d’écriture collective: D’ici au 9 juin, les auteurs des chapitres 1 à 6 doivent relire leur chapitre et apporter les modifications demandées en rouge.

Les auteurs du chapitre 7 doivent avoir écrit leur chapitre d’ici au dimanche 12 juin en soirée.

Les correcteurs, illustrateurs, responsables du quatrième de couverture et responsables de la mise en page sont conviés à une courte rencontre le 9 juin à 13h30 à mon local.

Enfin, tous les élèves doivent préparer le bilan du projet qui devra être remis le 20 ou le 21 juin lors des présentations orales.

Projet Esprit critique: Les plages horaire pour les présentation débutent à 8h15, 9h45 et 11h15 les 20 et 21 juin. Les élèves connaîtront la date et l’heure de leur convocation le 10 juin au moment de l’évaluation de lecture.

Je rappelle l’importance d’avoir tous les outils nécessaires avec soi au moment de préparer ce travail. La liste de ces outils est incluse sur le document d’accompagnement distribué aux élèves.

En terminant, sachez que j’offrirai une récupération le 16 juin à 13h pour accompagner les élèves dans la préparation de leur présentation orale.

Je vous souhaite de passer une belle semaine !

Marie Paulin