Semaine du 21 mars – foyers 251 et 252

Au menu cette semaine:

Les élèves se préparent à la situation d’écriture du 24 mars. Les textes ont été lus et annotés, il faut maintenant préparer le cahier de notes qui sera utilisé à l’examen. Cela se fera en classe.

Pour poursuivre leur préparation, ils doivent réviser le document de notes de cours « Texte descriptif avec justifications ». Il faut porter une attention particulière à la structure du texte et à l’organisation des idées en aspects. De plus, il faut réfléchir à la structure de l’introduction et de la conclusion. Enfin, il faut faire une tableau de correction des erreurs relevées dans l’appréciation critique dans le but de ne pas les refaire. L’appréciation critique doit être signée et remise le 23 mars.

Lors de l’évaluation qui aura lieu de 8h10 à 11h10, les élèves doivent apporter leur coffre à crayons contenant tout le matériel nécessaire (crayon à mine, gomme à effacer, surligneurs des 5 couleurs, stylo bleu ou noir et correcteur), leur agenda ainsi qu’un dictionnaire s’ils en possèdent un.

Par ailleurs, les élèves participeront à une sortie éducative les 29 ou 31 mars. Il s’agit de la visite de l’exposition La bibliothèque, la nuit. Ils doivent rapporter le coupon signé au plus tard le 24 mars.

Je vous souhaite de passer une belle semaine !

Marie Paulin