Message de M. Lépine (Bilan de la deuxième étape) Foyers 151 à 154

Bonjour chers parents!

Je vous écris pour vous informer que vous recevrez sous peu, soit d’ici la fin de la semaine, le bilan de votre enfant en mathématiques pour la deuxième étape. Vous devrez le signer pour que je puisse confirmer que vous avez bel et bien été informés de la situation complète de votre enfant. Vous pourrez aussi lui demander de vous montrer ses dernières évaluations car elles seront toutes dans son cartable. Je n’exigerai pas de vous de les signer car je considère que si vous me confirmez la lecture de ce message, vous prendrez le temps de les consulter avec votre enfant et d’en discuter. Le bilan contiendra les informations suivantes :

– La pondération des différentes évaluations ayant servies à concevoir la note d’étape.

– Les notes d’étape pour la compétence 1 (CD1), la compétence 2 (CD2) et la note globale.

– Le résultat du test de connaissances de la semaine dernière (Très important!).

– Le processus de révision proposé avant ce test.

– L’autoévaluation par votre enfant de son niveau de préparation avant le test.

– Le niveau de satisfaction de votre enfant face à son résultat au test (en fonction de ses objectifs).

– Les causes explicatives du résultat, qu’il soit positif ou plutôt négatif.

– Une réflexion personnelle sur les solutions à apporter pour la 3ième étape.

En espérant que ce bilan vous permettra d’avoir une discussion intéressante avec votre enfant afin qu’il ou elle puisse développer son plein potentiel en mathématiques d’ici la fin de l’année. Le travail en mathématiques sera de plus en plus exigeant et demandera de la part des élèves une implication constante et le développement d’habitudes de travail des plus rigoureuses.

Il se pourrait que certains d’entre vous soient convoqués à la prochaine rencontre de parents. Vous recevrez alors une lettre de la direction vous en avisant. Si c’est le cas, c’est que je considère que nous devons discuter plus sérieusement du cas de votre enfant, de préférence en sa présence, afin de trouver des solutions concrètes aux problématiques rencontrées, qu’elles soient d’ordre organisationnelles, comportementales ou plutôt académiques.

Merci de votre précieuse collaboration!

5 commentaires à propos de “Message de M. Lépine (Bilan de la deuxième étape) Foyers 151 à 154”

  1. Bonjour M. Lépine,

    Je suis le père Léonie Pineau-Lemieux, j’ai bien lu votre message. Je tiens à vous remercier pour votre travail, votre persévérance et l’encadrement serré que vous fournissez aux élèves.

  2. Bonjour M. Lépine,

    Nous sommes les parents d’Aude Bilodeau-Sabourin. Comme nous n’avons pas eu le plaisir de vous rencontrer lors de la dernière réunion de parents, nous aimerions vous rencontrez lors de la prochaine rencontre de parents.

    Merci et au plaisir,

    Josée Sabourin et Réal Bilodeau