Semaine du 1er février 2016

COMMUNICATION ORALE

Lundi, me remettre :

  • la version défninitive de votre récit d’épouvante (nombre de mots* précisé à la fin du texte)
  • la version commentée
  • le document de préparation

**** Assurez-vous d’avoir complété la grille de vérification*******

Tout au long de la semaine, les élèves liront de façon expressive leur récit d’épouvante. Tous les critères d’évaluation ont été présentés. Chaque élève devra évaluer au moins six élèves.

Si le temps le permet, certains élèves pourront faire une reprise de leur lecture expressive jeudi ou vendredi à 10h30. Pour cela, il faudra justifier par écrit et de façon détaillée le fait de vouloir faire une reprise et expliquer comment vous vous préparerez avant de procéder à la lecture. Sans cela, pas de reprise possible.     Foyer 154, passez me voir à 14h45 pour connaitre votre note. Je ne serai plus disponible à partir de 14h55.

De plus, les élèves voteront pour le meilleur récit d’épouvante de leur groupe et les gagnants verront leur texte affiché près du bureau de la directrice adjointe. Qui sera choisi cette année?

 

*Pour calculer le nombre de mots dans OpenOffice, utilisez le fonction «Outil», puis «Statistique»

 

CRITÈRE A au PÉI     –   ANALYSE

Il faudra compléter les pages deux et trois du document «Critères d’évaluation A Analyse» d’ici vendredi. Nous aurons probablement du temps en classe, mais si ce n’est pas le cas, il faudra terminer à la maison.

L’agenda est-il signé?

 

A propos de Julie Gagnon

Enseignante de français

Une réponse à “Semaine du 1er février 2016”