Préparation pour l’évaluation d’Histoire sur la Sédentarisation(F151 et F152)

F151 : lun, 2 nov

F152: mar, 3 nov

GDA= Guide des apprentissages « La sédentarisation »

– Pouvoir situer dans le temps la sédentarisation (GDA p.5 et 7, feuille 11X17 ou CHRONO p.14-15)

Connaître la signification de Paléo/Néolithique (feuilles 11 X17, CHRONO p. 14-15)

– Pouvoir situer le croissant fertile sur une carte (GDA p.6, CA p. 14-15)

– Pouvoir différencier le mode de vie nomade de la sédentarité (GDA p.4,5 et 10; feuilles 11 X17)

– Connaître les principaux outils agricoles et leur utilité (GDA p. 15)

Connaître les principaux procédés artisanaux du Néolithique (division du travail et troc, GDA p.16 et 17)

Reconnaître les principales caractéristiques d’un village du Néolithique (GDA p. 12 et 13)

– Pouvoir distinguer des éléments de continuité ou de changement (GDA p.20)

– Pouvoir associer un énoncé au bon aspect de société (Doc. « Outils pour l’Histoire » p.3)