Semaine du 11 mai – foyers 201 et 251

Au menu cette semaine:

En grammaire, nous terminons de voir les groupes syntaxiques et entamons la notion de fonctions syntaxiques. Il est important de faire tous les devoirs donnés à chaque cours, car ils servent à consolider les apprentissages en vue des évaluations de fin d’année.

En lecture, les élèves poursuivent la lecture du roman L’apprenti-épouvanteur de Joseph Delainey. Le roman doit être lu en entier d’ici à la fin de l’année, mais chaque élève devra mettre en image un chapitre du roman sous la forme d’une bande-dessinée. Il faudra aussi faire un recueil de 10 mots nouveaux ou difficiles du chapitre. Ces travaux seront présentés lors de l’évaluation de communication orale qui aura lieu pendant la session d’examens de juin. Les consignes seront données sous peu.

Enfin, nous entamons la préparation à l’évaluation d’écriture du MELS du 20 mai. Les élèves devront lire et annoter des textes relatifs au sujet, puis préparer un document aide-mémoire. Il est important d’être présent à tous les cours d’ici au 20 mai, car tout le travail se fait en classe.

Pour le foyer 251:

Vous trouverez ci-joint les calendriers d’écriture des romans collaboratifs. Chaque paire d’auteur doit respecter sa fenêtre d’écriture afin de ne pas pénaliser les autres membres de l’équipe. Soyez imaginatifs !

Je vous souhaite de passer une belle semaine !

Marie Paulin

calendrier_recit_amour

calendrier_recit_fantastique