Semaine du 4 mai – foyers 201 et 251

Au menu cette semaine:

Remise du texte corrigé Ma pièce préférée. Celui-ci doit être signé par les parents.

Évaluation en écriture lundi, mardi et jeudi. Les élèves doivent rédiger un texte de 300 mots qui présente Marie Marvingt, une femme au parcours étonnant, et qui explique pourquoi elle mérite d’être connue. Ils ont déjà rempli le document de préparation. Il reste à rédiger le plan et le brouillon du texte, à corriger celui-ci et à faire la mise au propre en classe.

Pour se préparer, les élèves doivent réfléchir aux éléments à améliorer d’après leur texte Ma pièce préférée, s’inspirer de la structure et du contenu du texte Petit bateau va loin sur Joseph-Elzéar Bernier et réviser la page 229 du cahier NGP sur les organisateurs textuels et les marqueurs de relation. Il doivent aussi revoir la stratégie d’autocorrection de l’agenda et penser au vocabulaire à utiliser pour appuyer leur justification.

Pour le foyer 201:

Test de neuvaine sur les groupes du nom, de la préposition et de l’adverbe le 11 mai. À l’étude: les documents remis en classe et le cahier NGP aux pages 30 à 40. Il faudra aussi remplir un document de révision qui sera remis mardi.

Pour le foyer 251:

Le travail d’écriture collective va bon train. J’ai même accéléré l’échéancier de rédaction du plan. Ainsi, le plan doit être complété pour le VENDREDI 8 MAI. La rédaction des chapitres pourra alors débuter et s’échelonnera sur 4 semaines. Chaque paire d’auteur doit respecter sa fenêtre d’écriture !

Je vous souhaite de passer une bonne semaine !

Madame Paulin