Semaine du 19 janvier – foyers 201 et 251

Bonjour,

Les élèves ont une évaluation de le lecture le 21 janvier. La préparation est déjà bien avancée: il s’agissait de lire et d’appliquer la démarche d’annotation proposée sur chaque texte du recueil. Aussi, il est demandé aux élèves de lire les pages 154 à 157 de l’agenda qui portent sur la compréhension des questions et la rédaction de réponses complètes. De plus, ils doivent réviser la dernière évaluation de lecture (Le mystère de la chambre jaune) et porter une attention particulière aux erreurs de langue à ne pas reproduire.

Jeudi, la période de français sera consacrée à la lecture du roman et au travail sur l’organisateur graphique qui doit être remis le 2 février pour les élèves du 251 et le 5 février pour les élèves du 201.

En terminant, je désire rappeler l’importance de bien planifier sa lecture du roman. Celui-ci doit avoir été lu au complet le 26 janvier pour les élèves du 251 et le 30 janvier pour les élèves du 201. Si les élèves ont pris du retard, ils doivent se présenter à mes récupérations qui ont lieu les jours 1, 4 et 9 à 15h.

Bonne semaine !

Marie Paulin