Proposition de bénévolat

Proposition de bénévolat de la part du Musée McCord: projet Partageons notre mémoire et nos histoires, mis de l’avant par l’Action éducative du Musée McCord. Il s’agit d’un projet de bénévolat intergénérationnel pour les jeunes du secondaire dans le cadre de l’engagement à la vie spirituelle et communautaire. Dans le cadre de ce projet, les jeunes visitent des résidents en centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) ou à l’hôpital avec objets évocateurs de souvenirs et judicieusement choisis parmi les collections éducatives du Musée afin de stimuler les personnes âgées, souvent seules et isolées.

Les organisateurs du Musée McCord préparent les bénévoles par deux sessions de formation de deux heures chacune, au Musée McCord, pour les habiliter à se rendre dans les milieux de vie particuliers que sont les hôpitaux et les CHSLD. En tout temps, ils sont accompagnés d’un membre du musée. Les rencontres se déroulent les journées pédagogiques et certains samedis.

Communiquez avec moi pour de plus amples renseignements ou pour manifester votre intérêt.  Merci de votre collaboration.