Foyers 201 et 251 – Retour de l’enseignante

Chers parents,

Comme vous le savez sûrement maintenant, je suis de retour à l’école et j’ai enfin fait connaissance avec vos enfants dans les foyers 201 et 251. Je serai leur enseignante de français jusqu’à la fin de l’année.

Je joins à ce billet le document qui a été remis à mes élèves en début d’année et qui donne une idée de mon fonctionnement en classe et du matériel demandé aux élèves. Je vous invite à le consulter à nouveau. D’ailleurs, je ferai une vérification du matériel (cartable et coffre à crayons) ce LUNDI 17 NOVEMBRE. Je m’attends à ce que tous les élèves aient la totalité du matériel demandé. C’est important pour pouvoir réaliser les activités prévues en classe.

De plus, je vous informe de mes jours de récupérations. Celles-ci auront lieu les jours 1, 4 et 9 de 15h à 16h.

Le test de neuvaine aura quant à lui lieu à tous les jours 9. La matière à réviser pour ce test  de connaissances en grammaire sera toujours donnée aux élèves le lundi jour 1 qui le précède. Ces informations seront aussi affichées sur ce site les jours 1. Vos enfants sont d’ailleurs au courant que, pour le prochain test qui aura lieu le jeudi 13 novembre, ils doivent réviser les notions relatives à la phrase syntaxique ainsi que 8 verbes au passé simple de l’indicatif (être, avoir, aimer, dire, boire, finir, savoir et faire).

Pour les élèves du foyer 201, le 14 novembre est aussi une date importante parce qu’ils y seront évalués sur la lecture du roman Le mystère de la chambre jaune qui leur a été prêté le 27 octobre. Ils devront aussi remettre le document Notes de lecture rempli et le roman prêté.

En terminant, je vous rappelle qu’en plus d’enseigner le français à vos enfants, je suis titulaire du foyer 251 et enseignante-ressource attitrée à ces deux foyers. Je vous invite à me contacter par courriel au paulinm@csdm.qc.ca pour toute question.

Il me fait grand plaisir d’être enfin en classe auprès de vos enfants !

Bonne semaine !

Marie Paulin

PARENTSpaulin_14-15