Des évaluations de français au calendrier : 201-251

Les prochaines semaines seront plutôt occupées, voici pourquoi:

10 octobre: test de neuvaine #3 (8 classes de mots), vous pouvez réviser et vous exercer à l’aide du document Il faut se méfier des mots, et préparation de lecture du texte à l’examen (en classe et à la maison pendant le long congé)

Quoi faire cette fin de semaine? 1- Identifier Qui? Quand? et Où? dans le texte à l’aide de votre code de couleurs; 2- Résumer par une courte phrase ou des mots clés chacun des paragraphes (à gauche); 3- Souligner les mots nouveaux/inconnus, en chercher le sens et l’inscrire dans la marge (à droite); 4- Imaginer une suite au récit (1 page) – Amusez-vous! 

14-15 octobre: examen de lecture (texte)

Comment se préparer? Ces moyens vous serviront toute l’année… Relire les notes de cours sur le récit policier, Planifier sa lecture dans l’agenda p.149-153, lire le Petit guide de rédaction d’une réponse à une question p.156-157, Exploiter l’information p.158-160 pour bien citer des passages du texte lorsque cela est nécessaire.)

20-21-22 octobre: examen d’écriture (suite sur le même texte)

En classe, vous aurez droit au texte d’origine, aux outils de référence, aux affiches thématiques sur le récit policier, à vos notes de cours ainsi qu’au guide de stratégie d’autocorrection de l’agenda p.167 à 169.

Rappelez vous que nous avançons une semaine à la fois et que vous êtes prêts à relever tous ces défis! En cas de doute, passez me voir en récupération les lundis et mardis.