Semaine du 2 juin

Au menu cette semaine :

– Communication orale de fin d’année: les présentations auront lieu sur rendez-vous pendant la semaine d’évaluations du 16 au 20 juin. Les consignes du projet sont ci-jointes.

– Derniers apprentissages en grammaire: nous finissons l’étude des fonctions syntaxiques. Nous travaillons dans le cahier NGP et sur deux documents remis aux élèves: Les fonctions syntaxiques et Les fonctions syntaxiques: document de révision

Un document de révision couvrant toutes les notions vues en grammaire cette année sera remis aux élèves mercredi. En le remplissant, les élèves étudieront les notions à l’examen du 20 juin. Ils auront également à remplir une feuille de notes qu’ils pourront utiliser à l’examen.

– Roman L’apprenti-épouvanteur: L’évaluation finale sur le roman aura le lieu le 10 juin pour le foyer 201 et le 12 juin pour le foyer 251. Le roman doit avoir été lu au complet. Je vous rappelle que mes récupérations ont lieu les jours 2, 6 et 8. Des romans sont aussi disponibles les jours 7 au local d’entraide.

-Évaluation de fin d’année en lecture: L’évaluation aura lieu le 17 juin en matinée. Les élèves devront lire et annoter les textes à l’avance. Ceux-ci leur seront remis au début de la semaine du 9 juin.

Je vous souhaite de passer une bonne semaine

lieu_mythique_version_inter lieu_mythique_version_régulier !

Marie Paulin