Évaluation d’Histoire (dates et étude)

101: 13 juin

102: 10 juin

151 et 152: 11 juin

1. Situer le monde chrétien / l’Occident (p.4)

2. Situer la Christianisation dans le temps (p.5)

3. Pouvoir mettre en ordre chronologique les événements importants liés à la christianisation (p.5)

4. Savoir ce qu’est la féodalité (haut p.7)

5. Connaître les éléments d’une seigneurie (p.8)

6. Connaître la hiérarchie sociale et territoriale (p.11)

7. Différencier les rôles du paysan et du seigneur (p.12)

8. Reconnaître les problèmes agricoles et leurs solutions (p.16, si besoin, détails pp 14-15)

9. Reconnaître la hiérarchie de l’Église catholique et les rôles des membres du clergé (p.17)

10. Différencier et reconnaître la cathédrale et le monastère (lecture p.18-19)

11. Savoir ce qu’est une croisade (centre p.20)

12. Reconnaître des éléments de continuité ou de changement (p.29)

13. Connaître le vocabulaire associé au bourg (p.33*) * extension JDB

14. Différencier Maître, apprenti, compagnon (p.36* + Chrono p. 195) * extension JDB

15. Relire le tableau synthèse (p.30*)* extension JDB

16. Pouvoir classer des informations selon les aspects de société

17. Pouvoir lire un court document et trouver une cause ou une conséquence d’un phénomène décrit