Semaine du 10 février 2014

TROISIÈME ÉTAPE

La troisième et dernière étape commence cette semaine. Voici un résumé non exhaustif des activités à venir.

Connaissances: verbes du 3e groupe (dire, devoir, pouvoir, aller, faire, prendre), mots outils, phrase de base, phrase syntaxique et graphique, groupes syntaxiques et leurs fonctions (CD, CI, attribut du sujet, complément du nom et autres), etc.

Sorties: cinéma (Gabrielle), théâtre (Le fantôme de Canterville), Festival du Jamais lu (foyers 102 et 151), tour de quartier.

Projet: La personnalité 2014 de Père-Marquette

Évaluations: dictée de niveau en avril, un bilan grammatical en mai, écriture d’un texte descriptif en mai, évaluation de lecture en juin

Lecture: encore trois romans à lire: un sera imposé, les deux autres seront choisis parmi six romans proposés

SEMAINE DE LA PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE

Diverses activités organisées à l’école, dont une conférence, lundi, pour le 1er cycle, d’un athlète de haut niveau.

Voir le lien sur notre site Internet pour en savoir davantage.

SECONDAIRE EN SPECTACLE

Jeudi 19h00, un rendez-vous à ne pas manquer! Voir notre site Internet pour le prix d’entrée.

REPRISE EN COMMUNICATION ORALE

Mercredi 14h55, reprise de la lecture expressive. Les retardataires ne seront pas acceptés et il n’y aura aucun autre moment offert.

DEVOIRS

1) Signature du portfolio. Et compléter la première feuille grise (réflexion sur le travaux). Rapporter le cahier de dictées et tests jeudi.

2) Devoir 13, révision des classes des mots: vous avez besoin de votre cahier d’activités. Pour vendredi.

3) Cahier d’activités, les pages non terminées en classe devront être terminées à la maison. (Mardi, pages 80, 81, 82, 83 et 87) – Mercredi, pages 84, 85 et 86 – Jeudi, pages 88 et 89 possiblement)

4) Remettre la feuille de réinscription.Vendredi.

L’agenda a-t-il été signé?

ÉTUDE

1)  Révision des verbes aimer et finir. Test vendredi.

2) Mots outils. De  « facilement »  à  «ou/où»   . Toujours réviser les mots qui ont été étudiés auparavant. Test jeudi.

 

 

 

 

 

A propos de Julie Gagnon

Enseignante de français