Semaine du 25 novembre

Bonjour !

Au menu cette semaine:

Test de neuvaine sur l’utilisation de la virgule et sur le passé simple le jeudi 28 novembre. À l’étude: cahier NGP p.160 à 162, tableau des terminaisons dans le cahier Notes de cours, document jaune et feuilles d’exercices.

La recette du succès: court travail sur l’utilisation du mode impératif à remettre le jeudi 28 novembre. La version finale de ce travail doit être faite au traitement de texte. J’offrirai une récupération au local informatique le 27 novembre à 15h pour accompagner les élèves qui en ont besoin dans l’utilisation du traitement de texte. Les consignes de ce travail sont ci-jointes.

Les élèves poursuivent la lecture du roman Les espions de la nuit et ont commencé la cueillette d’informations pour la réalisation d’un organisateur graphique. Ce travail doit être remis le 12 décembre pour les élèves du foyer 251 et le 18 décembre pour les élèves du foyer 201. Les consignes de ce travail sont également ci-jointes.

Enfin, nous nous préparons en classe à l’évaluation en écriture du 4 décembre. Celle-ci durera trois heures. Les élèves auront alors à rédiger un récit policier complet. Pour se préparer, les élèves peuvent consulter ainsi que la banque de mots sur l’univers du récit policier. Ils devront aussi réviser, en classe, les 10 règles pour le crime d’auteur dans le recueil de textes.

Je vous souhaite de passer une bonne semaine !

Marie Paulinorganisateur_espions_nuit_consignes_2013 consignes_recette_succes