Semaine du 11 novembre

Au menu cette semaine en français pour les foyers 201 et 251:

Test de neuvaine sur le mode impératif le 14 novembre. À l’étude: p. 99 du cahier NGP, exercices et document jaune

Les évaluations de lecture et d’écriture de la première étape seront remises aux élèves qui doivent les faire signer et les rapporter.

Nouveau roman:

Les élèves ont commencé la lecture du roman Les espions de la nuit écrit par Kathy Kacer et publié aux éditions de La courte échelle. La lecture du roman doit être complétée le 6 décembre pour les élèves du foyer 251 et le 12 décembre pour le élèves du foyer 251.

Trois activités seront rattachées à la lecture de ce roman: la création d’un organisateur graphique, l’écriture d’une lettre à un personnage et un examen de type questionnaire. Pour chacune, les informations suivront la semaine prochaine.

Je vous rappelle que la lecture se fait en classe et en récupération. Toutefois, les élèves peuvent se procurer le roman en l’empruntant dans une bibliothèque ou en l’achetant en librairie. Il est de leur responsabilité de planifier leur temps de lecture de façon à avoir terminé le roman dans les délais prévus.

PINCES pour le portfolio:

Les élèves devront apporter leurs grosses pinces à documents le vendredi 15. Pour ceux qui n’ont pu s’en procurer en début d’année, j’en aurai à vendre au coût de 50 sous chacune.

Rappel concernant mes récupérations:

Tel que mentionné aux élèves, les récupérations en français ont lieu les jours 2, 6 et 8 de 15h à 16h. Je suis également disponible au local d’encadrement (4470) les jours 7 de 15h à 16h.

Je vous souhaite de passer une belle semaine.

Marie Paulin