Étude pour l’évaluation d’Histoire sur la Sédentarisation

 

JDB= Journal de bord « La sédentarisation »

Pouvoir situer dans le temps la sédentarisation (JDB p.5 et 7, feuille 11X17 ou CHRONO p.14-15)

Connaître la signification de Paléo/Néolithique (feuilles 11 X17, CHRONO p. 14-15)

Pouvoir situer le croissant fertile sur une carte (JDB p.6, CA p. 14-15)

Pouvoir différencier le mode de vie nomade de la sédentarité (JDB p.4,5 et 10; feuilles 11 X17)

Connaître les principaux outils agricoles et leur utilité (JDB p. 15)

Connaître les principaux procédés artisanaux du Néolithique (division du travail et troc, JDB p.16 et 17)

Reconnaître les principales caractéristiques d’un village du Néolithique (JDB p. 12 et 13)

Pouvoir distinguer des éléments de continuité ou de changement (JDB p.20)

Pouvoir associer un énoncé au bon aspect de société (**JDB « Outils pour l’Histoire » p.3)