semaine du 23 septembre

Au menu cette semaine en français:

C’est la dernière semaine pour terminer la lecture du roman Double assassinat dans la rue Morgue. Vendredi, les questionnaires des chapitres 1 à 5 devront également avoir été complétés. Pour les élèves qui auraient pris du retard, il y aura une récupération le 30 septembre à 15h.

Les premiers tests de neuvaine corrigés seront remis aux élèves le 23 septembre. Il devront être corrigés par l’élève et signés par les parents. Il y aura une récupération obligatoire pour les élèves ayant eu une note inférieure à 53 sur 75. Elle aura lieu le 25 septembre à 15h.

Le prochain test de neuvaine aura lieu le jeudi 3 octobre. Il portera sur les verbes FAIRE et ALLER et sur les classes de mots. Il faut étudier le document orange LES VERBES ainsi que les encadrés des pages 10, 11, 13, 16, 18, 21, 23, 24 et 26 du cahier NOUVELLE GRAMMAIRE PRATIQUE. Cette fois-ci, il faudra connaître PAR COEUR des prépositions, des conjonctions, des pronoms et des déterminants.

En terminant, j’encourage les élèves à consulter le site Internet d’Allô prof (www.alloprof.qc.ca). Il s’agit d’une ressource inestimable d’aide aux devoirs et à l’étude.

Bonne semaine !