Semaine du 27 mai 2013

PROJET PERSONNALITÉ 2013

Le projet avance bien. Les élèves ont commencé à écrire leurs textes à partir du plan qu’ils ont fait la semaine passée. À partir de mercredi ou jeudi, nous préparerons le débat (la partie en communication orale) qui aura lieu du 3 au 5 ou 6 juin.

Il est primordial d’être présent tous les jours, car il peut être très difficile de reprendre le temps manqué, notamment pour les débats qui se déouleront par équipe de quatre.

ÉVALUATION DE LECTURE

Dernière évaluation de l’année. La lecture du texte se fera en classe entre le 5 et le 11 juin. Les élèves ne pourront pas apporter les textes à la maison, donc, encore une fois, il sera important d’être présent. L’évaluation aura lieu le 14 juin.

RÉCUPÉRATIONS

Rappel pour le bilan grammatical: Tous les élèves qui n’ont pas atteint le seuil de satisfaction pour une section et qui n’ont pas obtenu au 80% au total sont tenus d’assister aux récupérations.

1) Sections 1 à 7, les 21 et 23 mai      J’ajoute le 27 mai.

2) Sections 8 à 12, les 28 et 29 mai

3) Sections 13 à 17, les 30 mai et 3 juin

Reprise partielle: le 5 juin

Reprise complète: le 21 juin

******Les élèves peuvent aussi profiter de ces moments pour compléter leur 2e document de lecture.

DEVOIRS

1) Remise du deuxième document de lecture vendredi. Assurez-vous d’avoir répondu par des phrases complètes et corrigées.

2) Pour le foyer 101, remettre l’autorisation pour la minitournée de vendredi.

3) S’inscrire à la journée verte du 12 juin. Pas assez d’incriptions signifie l’annulation de la journée, soit une journée de classe.

4) Faire signer l’agenda.

ÉTUDE

Pour les élèves qui doivent faire la reprise du bilan grammatical, préparez-vous en étudiant tous les jours.

 

A propos de Julie Gagnon

Enseignante de français