Semaine du 11 juin 2012

TRAVAUX À REMETTRE

1) Réécriture du texte descriptif de la personnalité 2012. Version informatique obligatoire.

2) Troisième travail de lecture. Les romans ont été prêtés aux élèves vendredi en fin de journée. Tous ceux qui sont venus ont eu un roman.

Date limite: mardi, 17h. Aucun travail en retard ne sera accepté.

ÉVALUATION DE LECTURE

Les élèves ont reçu le texte vendredi (foyer 101, le texte était disponible sur demande vendredi en fin de journée). Pour le foyer 106, le texte doit être lu et annoté pour lundi. Je ne connais pas encore le numéro du local.

REPRISES

1) LE DÉBAT. Il sera possible de reprendre le débat pour ceux qui veulent améliorer leur note. Mercredi 13 juin, après l’évaluation de lecture.

2) LE BILAN GRAMMATICAL. Le 20 juin.

Note: Je n’ai pas réussi à trouver le temps de faire des reprises sur des sections précises. Je propose pour ceux qui n’avaient que quelques sections en échec de venir le 20 juin pour ne refaire que ces sections du bilan. Ils pourront repartir aussitôt qu’ils auront terminé.

PORFOLIO

Il sera remis aux élèves durant la période des examens.

PERSONNALITÉ 2012 DE PÈRE-MARQUETTE

Les deux foyers ont élu Rosa Parks comme étant la personnalité de l’année. Je suis bien heureuse de ce choix auquel je ne m’attendais pas! J’ai beaucoup aimé ce projet qui a fait découvrir des gens inspirants et des modèles à suivre.

A propos de Julie Gagnon

Enseignante de français