Message des enseignants de mathématique de secondaire 1

Bonjour!

Pour cette dernière semaine avant les vacances tant attendues, vos enfants feront une deuxième situation-problème ( compétence 1) pour la deuxième étape. La meilleure façon de s’y préparer est de relire les anciennes situations corrigées afin de ne pas refaire les mêmes erreurs.

De plus, une maîtrise des notions enseignées depuis le début de l’année assure à votre enfant de plus grandes chances de réussite!!

Nous avons remarqué lors des dernières semaines un certain relâchement au niveau de la présence des élèves en récupération, nous espérons que les vacances seront une occasion propice à la discussion entre vous et votre enfant pour lui faire réaliser l’importance de l’acquisition des notions en mathématiques.

Nous vous le répétons encore une fois: nous sommes disponibles tous les jours! Dites à vos enfants de profiter de ces conditions extrêmement favorables à leur réussite…

Vous recevrez cette semaine une lettre vous donnant des informations très importantes au sujet de la journée d’examen du 20 janvier 2012.  Nous exigerons de votre enfant qu’il nous retourne le coupon-réponse, confirmant ainsi que vous êtes bien informés de la situation.

Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas reçu de bilan mensuel, le prochain vous sera remis en janvier et comportera les informations habituelles pour les mois de décembre et janvier.

Joyeuses Fêtes!!

Josée Morissette et Hugo Lépine