Dernier message pour 2011

Bonjour à tous!

Pour la semaine du 19 décembre, voici ce que nous avons au programme :

Le 19, pour tous, c’est la remise du portrait d’un personnage de roman (L’apprenti-épouvanteur pour la plupart), un travail qui vaudra environ 30% de l’étape en lecture. Ceux qui n’ont pas remis la pratique d’écriture du récit policier doivent aussi la remettre, cette évaluation formative comptera pour 10 à 20% de l’étape en écriture.

Le 20 décembre, pour les groupes 204 et 205, c’est le début de l’examen. Je remettrai aux élèves une feuille de notes qu’ils devront remplir et à laquelle ils auront droit à l’examen du 22. De plus, ils auront le temps de faire leur plan et de commencer le brouillon. Le groupe 206 fera la même chose le lendemain, le 21 décembre.

Pour le groupe 204, mercredi 21 décembre à la dernière période, vous n’avez besoin de rien en classe. Je prendrai les présences, puis nous irons voir la pièce de théâtre « Les vendredis de Sophie » avec les autres élèves du niveau, à l’auditorium.

Le 22 décembre est une journée d’examen. Les élèves doivent se présenter à 12h45 à l’école et auront jusqu’à 15h15 pour remettre leur texte au propre. Cet examen vaut 50% de l’étape en écriture. Leur brouillon commencé en classe leur sera remis à 13h. Les élèves doivent apporter crayons, efface, stylo, correcteur et feuilles mobiles.

Finalement, le 23 décembre, je vois les groupes 205 et 206. Nous nous amuserons en classe à visionner un film ou faire des jeux, au choix des élèves présents.

Sur ce, je vous souhaîte un très beau temps des fêtes! Profitez bien de vos vacances et n’oubliez pas de vous reposer aussi un peu!

Elise Néron