Publié 18 août 2020 par Manon Desrosiers dans Ressources numériques
 
 

Le Boss des Maths

CaptureBossDesMaths

Le Ministère souhaite soutenir l’acquisition et le développement de ressources éducatives numériques (REN). Les REN offrent un grand potentiel pour les pratiques d’enseignement et d’apprentissage. Elles constituent des outils de choix pour répondre à la diversité des apprenants et apprenantes, à leurs besoins et à leurs trajectoires.

Voici donc offert au CSSDM Le boss des maths

Relevez des défis, dénouez des énigmes et jouez avec vos amis dans le but d’accumuler des points pour tenter d’obtenir le titre de boss des maths!

En route vers le sommet, vous pourrez développer la bosse des maths.

Au menu : sudoku, carrés magiques, calcul mental, jeux de déductions, énigmes, tic-tac-toe, jeux de mémoire, suites à compléter, dessin cartésien et bien plus. Au total, plus de 12 jeux qui plairont à tous les jeunes âgés entre 8 et 108 ans !

La Communauté du Boss des Maths, accessible par Internet, permet aux détenteurs de ce cédérom de créer des nouvelles énigmes et de les proposer aux autres joueurs. Les utilisateurs sont également invités à se lancer des défis mathématiques entre-eux!

Par ses niveaux de difficulté réglables par l’usager, Le Boss des Maths s’adresse aux jeunes de 8 à 108 ans! Joignez-vous aux centaines de joueurs qui attendent déjà de recevoir vos défis!

Le Boss des Maths a été développé en collaboration avec des enseignants en mathématiques.

Pour accéder à la ressource :

Cette ressource a été installée directement sur les postes informatiques de tous les enseignants et de leurs élèves. Si vous n’avez pas cette ressource, téléchargez-le à partir du Centre Logiciel

.

 

 


Manon Desrosiers