Publié 21 mai 2020 par Pascale-D. Chaillez dans Ressources numériques
 
 

Sondage, resssouces éducatives numériques

Dans un souci de répondre aux besoins des milieux, les Services pédagogiques souhaitent amorcer le processus de consultation des ressources éducatives numériques (REN) auprès du personnel enseignant en vue de l’année scolaire 2020-2021.

Plus que jamais, dans le contexte de la Covid-19, les REN constituent un levier incontournable pour le personnnel enseignant, les élèves et leur famille. Elles sont de puissants outils complémentaires à l’enseignement. Une acquisition judicieuse de ressources éducatives numériques s’avère donc une opération d’une haute importance.

Tel que prévu aux articles 4-3.03 (section B, paragraphe 5) et 4-4.05 (section C, paragraphe 8) de la convention collective locale du personnel enseignant, une consultation doit être effectuée à cet effet. Conséquemment, dans le but de dégager les besoins des enseignantes et des enseignants, un sondage a été conçu par les Services pédagogiques.

Ce sujet doit être abordé dans le cadre du CPEPE de votre établissement scolaire. Dans le contexte de la distanciation sociale et de ses mesures relatives, chaque CPEPE déterminera ses modalités de consultation et diffusion du sondage. L’objectif est de convier le personnel enseignant à remplir individuellement le sondage via le lien suivant SONDAGE INDIVIDUEL et de recueillir l’opinion du plus grande nombre de représentantes et de représentants.

La date butoir pour remplir le sondage est le vendredi 29 mai 2020.

 Si vous souhaitez en savoir davantage sur les REN, vous pouvez consulter la présentation suivante (à partir de la 55e minute) : https://web.microsoftstream.com/video/03ea3d77-a1df-4ae6-a4f9-9456e4e4f5ee

Les ressources éducatives numériques sont des incontournables dans le milieu de l’éducation. Elles sont des références pour les salles de classe. Elles sont disponibles pour les élèves, les enseignantes, les enseignants et tout le personnel qui soutient les élèves. Les ressources éducatives numériques peuvent être utilisées à l’école et à la maison. Elles touchent toutes les matières et toutes les clientèles.

Je vous remercie à l’avance de votre habituelle collaboration.

Bonne journée.

N.B. – Il est également possible pour le personnel enseignant de répondre collectivement au sondage par l’intermédiaire du lien suivant SONDAGE COLLECTIF


Pascale-D. Chaillez