Publié 21 mai 2020 par Pascale-D. Chaillez dans En vedette
 
 

Code MTL, la période d’inscriptions est lancée

Inscription pour le projet Code MTL

Année scolaire 20-21

Malgré le contexte particulier qui bouleverse notre quotidien, nous procédons à la période d’intérêt pour la prochaine année scolaire du projet Code MTL 2020-21. Les inscriptions auront lieu du 19 mai au 5 juin 2020.

Pour participer, nous vous invitons à consulter le document explicatif ci-joint. Lien à consulter avec votre adresse courriel CSDM

Tout le projet est détaillé afin de répondre à vos questions. À la dernière page de celui-ci, il y a un formulaire à remplir pour signaler votre intention à participer au projet.

Le projet Code MTL s’adresse à tous les niveaux du primaire et de l’éducation préscolaire et cible les classes régulières, d’adaptation scolaire et d’accueil.

À la suite du nombre d’inscriptions reçus, une analyse des candidatures sera effectuée. Les participants sélectionnés et les directions seront contactés par courriel. Tous les autres enseignants seront placés sur une liste d’attente.

Pour le déroulement des formations et des ateliers en classe, nous allons nous ajuster à la situation particulière que nous vivons. Il est possible que les formations se déroulent en virtuel. Cependant, si cela est possible, nous prioriserons les formations en présentiel. Pour l’animation en classe, il y a trop d’éléments qui peuvent encore changer. Nous vous tiendrons au courant.

Manifestez en grand nombre. Ce projet est innovateur et mobilise la compétence numérique de vos élèves et des enseignants.

Au plaisir

L’équipe de Code MTL

Pascale-Dominique Chaillez, Sébastien Fortin et Anne-Geneviève Ialongo


Pascale-D. Chaillez