Publié 5 juin 2019 par Pascale-D. Chaillez dans Ressources numériques
 
 

Air Server

À l’aide de la mesure 50 763 – Nouvelles acquisitions, les Services pédagogiques ont acheté 2000 licences du logiciel Air Server.  Les Services pédagogiques rendent disponible cette ressource, car le personnel enseignant, en vertu des résultats d’un sondage (17-18) portant sur les ressources éducations numériques, a fait part de son intérêt.

Ce logiciel permet de projeter le contenu de l’écran de la tablette iPad sur le TNI en transitant par l’ordinateur principal de la classe. Les élèves peuvent ainsi projeter leur travail afin de l’expliquer à l’enseignante ou l’enseignant et à la classe.  Ce logiciel fonctionne avec le Wi-Fi disponible dans l’établissement scolaire.

Chaque école ou établissement peut recevoir 10 licences.

Cette ressource (mesure 50 763) est disponible pour la FGJ et la FGA.

Modalités :

  • Les directions cibleront les 10 classes désirant se munir de ce logiciel. Celles-ci doivent utiliser les tablettes iPad dans leur enseignement (avant le 7 juin).
  • Les licences sont pour les titulaires et les orthopédagogues (postes pédagogiques seulement)
  • L’opératrice ou opérateur en informatique passera à votre établissement pour récupérer la liste et faire l’installation.
  • Vous n’avez pas à faire de requête Questa.
  • Pour des licences supplémentaires

Si vous souhaitez obtenir des licences supplémentaires, effectuez votre demande auprès de  chaillezp@csdm.qc.ca. Vous serez ainsi inscrits sur une la liste d’attente. Après la distribution initiale des licences aux établissements scolaires, si des licences sont encore disponibles, une distribution aura lieu

Lorsque toutes les licences seront distribuées, il ne sera plus possible d’effectuer l’installation.  Alors, il faut faire vite !

Au plaisir!

Pascale-D. Chaillez, Conseillère pédagogique TIC

Jean-François Dufour, analyste

et l’équipe des TI


Pascale-D. Chaillez