Publié 6 juin 2017 par Vénus St-Onge dans Activité TIC
 
 

Inscriptions terminées : ateliers de programmation en classe pour les élèves du primaire


L’initiative CodeMTL, mise sur pied par la Fondation CSDM, en collaboration avec les Services éducatifs et l’appui des TI, a été présentée aux unités de direction les 17-18 et 19 mai dernier.

Voici une courte vidéo d’introduction au projet . Si vous souhaitez vivre cette expérience technologique enrichissante avec vos élèves, discutez-en avec votre direction et inscrivez-vous en cliquant sur le lien au bas de l’article.

Du bonheur pédagogique

Monsieur Louis Laroche, enseignant de 4e année à l’école Lanaudière et membre du comité consultatif de CodeMTL, participe à la communauté de pratique animée par les Services éducatifs de la CSDM depuis janvier 2017. Il a témoigné de son expérience dans La Presse+ le 14 mai dernier. « Je vois le potentiel pour motiver les jeunes à l’école, note M. Laroche. J’ai vu leurs yeux s’allumer, tant chez les filles que chez les garçons ! C’est du bonheur pédagogique… ».

Le code offre l’opportunité aux élèves EHDAA de briller en classe

Un article paru dans The Huffington Post fait état des bienfaits de l’enseignement du code pour les élèves en difficultés d’apprentissage. C’est une occasion en or de développer des compétences liées au curriculum scolaire de manière ludique, interactive et visuelle. En plus de développer des compétences en mathématique, en science et en technologie, c’est aussi une occasion pour ces élèves de développer des compétences transversales telles que la résolution de problème, la méthodologie du travail, la pensée créatrice et la coopération, en plus de favoriser le développement d’une meilleure estime de soi.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 14 juin, inscrivez-vous en grand nombre!

Votre opinion est importante pour nous! Vous avez des questions? Des suggestions?

Communiquez avec adelinecaron@fondationcsdm.org


Vénus St-Onge