Publié 2 novembre 2015 par Pascale-D. Chaillez dans En vedette
 
 

« SHARE : Le Grand défi de la technologie éducative »

« SHARE : Le Grand défi de la technologie éducative » :
au service des besoins du milieu scolaire

Le Réseau des donateurs pour la paix est fier de s’associer à la Commission scolaire de Montréal (CSDM), à l’Université Concordia et à EduConsillium pour la deuxième édition de «SHARE : Le Grand défi de la technologie éducative». SHARE (l’Harmonie Sociale par la Recherche et l’Éducation) est un défi lancé à la communauté de technologie éducative, lui demandant de créer un jeu, une application ou un outil pédagogique afin d’aider les milieux scolaires à faire face à l’intimidation et à la violence.

Le défi s’adresse tant aux étudiants dans le domaine qu’aux professionnels et aux entreprises, qui compétitionneront dans deux catégories distinctes. « Ce concours mettra en vedette les talents issus des compagnies et des institutions d’enseignement, tout en faisant la promotion de l’utilisation des outils éducatifs numériques » affirme M. Claude Martel, professeur au Département de Technologie éducative de l’Université Concordia et président d’EduConsillium.

La CSDM est impliquée  à toute les étapes du projet. À commencer par le choix de la thématique, la production du matériel de soutien, le soutien aux participants concernant le contenu à développer. Le concours est officiellement lancé depuis  mardi 8 septembre 2015 et les gagnants seront nommés en janvier 2016. Pour plus d’information et s’inscrire, il suffit de consulter le site

Internet suivant : http://www.peacegrantmakers.ca/project/share/fr/


Pascale-D. Chaillez

 
Photo du profil de Pascale-D. Chaillez