Nous contacter

Dartiailh Agnès, orthophoniste dartiailha@csdm.qc.ca

Martin Gagnon, conseiller pédagogique et orthopédagogue  gagnonmar41@gmail.com

Lien Permanent pour cet article : http://cybersavoir.csdm.qc.ca/appsehdaa/nous-contacter/

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Moigne on 10 janvier 2014 at 04:58

    Bonjours à tous;

    J’habites en France et après que mon épouse soit passer dans une émission de TV sur la 5 et avoir eux quelques commentaires virulents et combattre régulièrement l’école de mon fils, qui est TDAH, je me tourne vers quelqu’un qui pourrait me donner l’adresse d’un site pour télécharger des application TDAH sous androïde.

    Cordialement

    • Julie on 25 octobre 2013 at 10:53

    Bonjour M. Gagnon,
    je cherche une application pour l’apprentissage du clavier avec le ipad pour des enfants début primaires qui présentent des difficultés praxiques. Dans un monde idéal ce serait intéréssant qu’il soit éditable, qu’on puisse y mettre nos mots. Les applications trouvées sont souvent trop complexes pour nos jeunes. Ce sont des jeunes qui ne peuvent utiliser tap touche.
    À l’ordinateur on utilise souvent tuxtyping .
    merci à l’avance.
    Julie Daneau,
    ergothérapeute, centre montérégien de réadaptation PATCom

    • Moi on 7 octobre 2013 at 13:52

    Bonjour!
    Je travaille pour un conseil scolaire francophone dans l’ouest du Canada (milieu anglophone).
    Nous recevons des nouveaux arrivants (souvent de l’Afrique et qui sortent de camps de réfugiés) qui ne parlent pas français et très peu l’anglais. Ces jeunes se retrouvent au secondaire et n’ont parfois jamais été scolarisés auparavant.

    Pouvez-vous nous suggérer des Apps pour iPad et Mac Book Pro qui aideraient ces jeunes à apprendre du vocabulaire de base essentiel et à commencer à apprendre l’écriture et la lecture?
    Si nous avions un système de classe d’accueil, ce serait super mais ce n’est pas le cas. Ces jeunes sont intégrés dans les classes régulières selon leur âge…

    Merci infiniment pour votre aide!
    Moi

  1. Bonjour, le MELS veut, mais certaines CS ne veulent pas. À la CSDM nous pouvons acheter des iPad pour les EHDAA. Il faut par cOntre attendre de voir cette annee si le MELS change quelque chose. Est-ce clair un peu?

    Merci

    • Marie-Louise Péloquin on 30 juillet 2012 at 14:07

    Bonjour,
    J’aimerais simplement savoir si l’utilisation du ipadet ses applications pertinentes pour les dyslexiques sont déjà acceptés par le MELS (mesure 30-810). Merci!

  2. Bonjour, merci beaucoup pour ce beau commentaire. Votre blogue est génial. Je vais le plubiciser sur mon blogue. À bientôt!

  3. Je trouve votre blogue PARFAIT ! Je prendrai plus de temps pendant les congés scolaires pour communiquer quelques idées d’échanges. Je vais relayer votre site sur mon blogue.

    Bien à vous !

    Hugues Weiland, instituteur enseignement spécialisé de type 2.

    Bruxelles, Belgique.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils