Devoir : foyer 501 Arts plastiques (cours du 2 octobre

DEVOIR À REMETTRE EN RENTRANT AU PROCHAIN COURS: À partir du test sur l’émotion-mère et la valeur fondamentale, vous analysez les résultats en rapport avec vos convictions, vos habitudes de vie, ce qu’on dit de vous et/ou ce que vous connaissez de vous-même.  Vous devez appuyer chaque affirmation d’exemples tirés de votre vécu. sur l’émotion et sur les valeurs.

Publié dans Nouvelle | Laisser un commentaire

RÉCUPÉRATIONS : Jours 1, 2 et 7

Les récupérations se feront les jours 1, 2 et 7.

Le jour 1 est réservé à l’art plastique et aura lieu seulement au local 121 à midi.

Les jours 2 et 7 seront réservés à l’art numérique et les récupérations auront lieu au local 119; à midi pour le jour 2 et à 15h30 pour le jour 7.

Publié dans Nouvelle | Laisser un commentaire

541, cours 1

  1. Thème: La création de soi.
  2. Soi et son (ses) origine(s) ethnique(s):
    1. Trouvez au moins 5 motifs picturaux spécifiques au lieu de votre naissance et 5 à celle(s) de chacun de vos parents (précisez le plus possible les lieux afin de déterminer le plus précisément possible les motifs propres à cette communauté);
    2. Les classer dans un dossier, sur votre clé USB;
    3. Si vous le pouvez, imprimez-les chez vous;
    4. Prenez ou choisissez une photo de votre visage en haut-contraste (grande opposition entre le pâle et le foncé (lumière et ombre)et placez-la sur votre clé USB aussi.
  3. Avoir sa clé USB (ou, idéalement vos feuilles imprimées) pour le prochain cours (6 septembre).
Publié dans Nouvelle | Laisser un commentaire

340, cours du 31 août

Cours 2:

  1. Fin du modèle de la trajectoire de la balle (120 photos  minimum, tenir compte des accélérations, décélérations, déformations, réactions);
  2. Choisir judicieusement votre couleur de plasticine et, surtout, déterminer la dimension de votre disque (=balle);
  3. Photographier en tenant compte du cadrage, de votre plan, des ombres, de la lumière et de la déformation de la balle;

Nous n’aurons pas le temps de débuter le montage dû au dîner de début d’année.

Faites un dossier de vos photos à la maison et placez-le sur votre clé USB si vous avez utilisé votre cellulaire.  Si vous avez utilisé une caméra de l’école, je vous indique votre ordinateur et vous devrez les importer dans PHOTOS et les placer dans un dossier sur le bureau.  Si vous avez votre clé USB, vous devez prendre le temps de placer votre dossier bien identifié dedans.

Devoir: Avoir vos écouteurs, votre cahier Canada et votre clé USB pour le prochain cours. (Le 6 septembre)

Publié dans Nouvelle | Laisser un commentaire

341, cours du 30 août

Cours 2:

  1. Fin du modèle de la trajectoire de la balle (120 photos  minimum, tenir compte des accélérations, décélérations, déformations, réactions);
  2. Choisir judicieusement votre couleur de plasticine et, surtout, déterminer la dimension de votre disque (=balle);
  3. Photographier en tenant compte du cadrage, de votre plan, des ombres, de la lumière et de la déformation de la balle;
  4. Faire le montage:
    1. Utiliser l’ordinateur de votre équipe.  Nom de l’utilisateur =  eleve 3  (pas de mot de passe)
    2. Importer vos photos dans Photos;
    3. Faire un dossier (Trajectoire d’une balle) sur le bureau et y placer les photos;
    4. Regarder le tutoriel de Final Pro sur le serveur (voir au tableau pour la démarche pour y accéder);
    5. Ouvrir Final Cut et identifier votre projet : Trajectoire d’une balle.
    6. Finir le montage pour le 7 septembre.  EXPLOREZ LE  LOGICIEL!  FAITES DIFFÉRENTES VERSIONS DE VOTRE PROJET.

Devoir: Avoir vos écouteurs, votre cahier Canada et votre clé USB pour le prochain cours. (Le 6 septembre)

Publié dans Nouvelle | Laisser un commentaire

440 et 441, cours du 30 août

  1. Remise de votre matériel Design (à conserver pour votre PP);
  2. Chemise;
  3. Thème de l’année;
  4. Modèle vivant (4 cours au total).  Attention!  Nous irons dehors si le temps le permet.
Publié dans Nouvelle | Laisser un commentaire

540, 29 août

  1. Matériel à remettre;
  2. Matériel nécessaire: Cahier Canada;
  3. Map Mind à retrouver;
  4. Rappel de l’émotion fondamentale;
  5. Thème de l’année : SOI; (émotion et valeur)
  6. Tests au 119;
  7. Réflexion sur les résultats du test en lien avec votre Map Mind.

Avoir votre journal de bord pour le prochain cours.

Publié dans Nouvelle | Laisser un commentaire

Arts numériques, cours du 29 août

Cours 2:  (Il reste 2 cours pour ce premier exercice.)

  1. Fin du modèle de la trajectoire de la balle (120 photos  minimum, tenir compte des accélérations, décélérations, déformations, réactions);
  2. Choisir judicieusement votre couleur de plasticine et, surtout, déterminer la dimension de votre disque (=balle);
  3. Photographier en tenant compte du cadrage, de votre plan, des ombres, de la lumière et de la déformation de la balle;
  4. Faire le montage:
    1. Utiliser l’ordinateur de votre équipe.  Nom de l’utilisateur =  eleve15  (pas de mot de passe)
    2. Importer vos photos dans Photos;
    3. Faire un dossier (Trajectoire d’une balle) sur le bureau et y placer les photos;
    4. Regarder le tutoriel de Final Pro sur le serveur (voir au tableau pour la démarche pour y accéder);
    5. Ouvrir Final Cut et identifier votre projet : Trajectoire d’une balle.
    6. Finir le montage pour le 7 septembre.  EXPLOREZ LE  LOGICIEL!  FAITES DIFFÉRENTES VERSIONS DE VOTRE PROJET.

Cours 2, 29 août 2018:  (Il reste 2 cours pour ce premier exercice.)

  1. Fin du modèle de la trajectoire de la balle (120 photos  minimum, tenir compte des accélérations, décélérations, déformations, réactions);
  2. Choisir judicieusement votre couleur de plasticine et, surtout, déterminer la dimension de votre disque (=balle);
  3. Photographier en tenant compte du cadrage, de votre plan, des ombres, de la lumière et de la déformation de la balle;
  4. Faire le montage:
    1. Utiliser l’ordinateur de votre équipe.  Nom de l’utilisateur =  eleve15  (pas de mot de passe)
    2. Importer vos photos dans Photos;
    3. Faire un dossier (Trajectoire d’une balle) sur le bureau et y placer les photos;
    4. Regarder le tutoriel de Final Pro sur le serveur (voir au tableau pour la démarche pour y accéder);
    5. Ouvrir Final Cut et identifier votre projet : Trajectoire d’une balle.
    6. Finir le montage pour le 7 septembre.  EXPLOREZ LE  LOGICIEL!  FAITES DIFFÉRENTES VERSIONS DE VOTRE PROJET.

Cours 3, 5 septembre 2018

Cours 4, 7 septembre 2018

Cours 5, 10 septembre 2018

Cours 6, 12 septembre 2018

Cours 7, 19 septembre 2018

Cours 8, 21 septembre 2018

Cours 9, 24 septembre 2018

Cours 10, 26 septembre 2018

Cours 11, 3 octobre 2018

Cours 12, 10 octobre 2018

Cours 13, 12 octobre 2018

Cours 14, 15 octobre 2018

Cours 15, 17 octobre 2018

Cours 16, 22 octobre 2018

Cours 17, 24 octobre 2018

Cours 18, 26 octobre 2018

Cours 19, 31 octobre 2018

Fin de la première étape.

Publié dans Nouvelle | Laisser un commentaire

501 et 502

Cours 1 du 28 et 29 août:

Thème: La création de soi.

Évaluation.

Matériel: Cahier canada pour le prochain cours.

Exercice sur le point

Devoirs: Avoir complété le test sur l’émotion et sur les valeurs.

Avoir noté les résultats et son opinion dans le journal de bord (son cahier Canada) pour le prochain cours.

Publié dans Nouvelle | Laisser un commentaire

341, cours du 27 août et 340, cours du 28 août

Design et Arts

Avoir le matériel nécessaire au cours, à tous les cours :

• Agenda ;

• Calendrier pouvant se glisser dans un Duo Tang;

• Cartable de 1 ½ pouce ; • 5 séparateurs en carton

; • 4 pochettes en plastique ;

• Duo Tang et feuilles lignées ;

• Étui à crayons complet ;

• Feutre noir à pointe fine ;

• Règle de 30 cm ;

• Colle en bâton ;

• Clé USB de 4Go ou plus;

• Écouteurs.

Planification annuelle

Premier exercice: Comprendre le mouvement en animation.

Umbra

Balle qui rebondit

Début des notions sur le mouvement

Publié dans Nouvelle | Laisser un commentaire