Travail pour le projet du Journal ARTISTIQUE

Cours 1:  QUE 75 MINUTES : créer la biographie et le portrait le plus complet possible du personnage que vous incarnerez dans le journal artistique.

1.Inventez sa biographie le plus complètement possible (de sa naissance (spéciale, dramatique, mystérieuse, triste)… à un moment dans sa vieillesse.  IL FAUT 7 MOMENTS FORTS dans sa vie.

Vous pouvez faire une ligne du temps (très aérée) ou une liste claire (très   aérée).  Inventez des moments spéciaux et marquants pour le   personnage   et/ou pour ceux qui l’entourent (famille, village, ville   pays, univers…).  Vous n’êtes pas n’importe qui!!!

2.Créer son portrait physique, social, psychologique et   moral le plus précis possible. DÉCIDEZ de 2 défauts et de 2 qualités.

3. Dessinez le portrait robot du personnage.

Publié dans Nouvelle | Laisser un commentaire

FIN du projet sur le vol d’identité

Journal de bord à faire (voir à 500 dans le menu déroulant), croquis à annoter et Map Mind à joindre.

Publié dans Nouvelle | Laisser un commentaire

500

Thème: La création de soi.

Évaluation : Participation(chaque cours)/Devoirs/Création et Notions/Réflexion/Autoévaluation

Matériel: Cahier canada pour le prochain cours.  La chemise reste en classe.

Exercice sur le point.

Analyse de votre point :

Nombre d’or :

Espace occupé par votre point dans le plan;

Contact avec une ligne de force:

PRINCIPALE (horizontale ou verticale) ;  SECONDAIRE (diagonale positive ou négative); Point de force

 

Devoirs: Avoir complété le test sur l’émotion et sur les valeurs.

Avoir noté les résultats et son opinion dans le journal de bord (son cahier Canada) pour le prochain cours.

Publié dans Nouvelle | Laisser un commentaire

Bourse Best Buy

À tous,

Nous avons obtenu la bourse offerte par Best Buy dans le cadre d’une orientation technologique.  Celle-ci nous permettra de bonifier le laboratoire multimédia.

Voir Bourse Best Buy

Publié dans Nouvelle | Laisser un commentaire

Devoir : foyer 501 Arts plastiques (cours du 2 octobre

DEVOIR À REMETTRE EN RENTRANT AU PROCHAIN COURS: À partir du test sur l’émotion-mère et la valeur fondamentale, vous analysez les résultats en rapport avec vos convictions, vos habitudes de vie, ce qu’on dit de vous et/ou ce que vous connaissez de vous-même.  Vous devez appuyer chaque affirmation d’exemples tirés de votre vécu. sur l’émotion et sur les valeurs.

Publié dans Nouvelle | Laisser un commentaire

RÉCUPÉRATIONS : Jours 1, 2 et 7

Les récupérations se feront les jours 1, 2 et 7.

Le jour 1 est réservé à l’art plastique et aura lieu seulement au local 121 à midi.

Les jours 2 et 7 seront réservés à l’art numérique et les récupérations auront lieu au local 119; à midi pour le jour 2 et à 15h30 pour le jour 7.

Publié dans Nouvelle | Laisser un commentaire

541, cours 1

  1. Thème: La création de soi.
  2. Soi et son (ses) origine(s) ethnique(s):
    1. Trouvez au moins 5 motifs picturaux spécifiques au lieu de votre naissance et 5 à celle(s) de chacun de vos parents (précisez le plus possible les lieux afin de déterminer le plus précisément possible les motifs propres à cette communauté);
    2. Les classer dans un dossier, sur votre clé USB;
    3. Si vous le pouvez, imprimez-les chez vous;
    4. Prenez ou choisissez une photo de votre visage en haut-contraste (grande opposition entre le pâle et le foncé (lumière et ombre)et placez-la sur votre clé USB aussi.
  3. Avoir sa clé USB (ou, idéalement vos feuilles imprimées) pour le prochain cours (6 septembre).
Publié dans Nouvelle | Laisser un commentaire

340, cours du 31 août

Cours 2:

  1. Fin du modèle de la trajectoire de la balle (120 photos  minimum, tenir compte des accélérations, décélérations, déformations, réactions);
  2. Choisir judicieusement votre couleur de plasticine et, surtout, déterminer la dimension de votre disque (=balle);
  3. Photographier en tenant compte du cadrage, de votre plan, des ombres, de la lumière et de la déformation de la balle;

Nous n’aurons pas le temps de débuter le montage dû au dîner de début d’année.

Faites un dossier de vos photos à la maison et placez-le sur votre clé USB si vous avez utilisé votre cellulaire.  Si vous avez utilisé une caméra de l’école, je vous indique votre ordinateur et vous devrez les importer dans PHOTOS et les placer dans un dossier sur le bureau.  Si vous avez votre clé USB, vous devez prendre le temps de placer votre dossier bien identifié dedans.

Devoir: Avoir vos écouteurs, votre cahier Canada et votre clé USB pour le prochain cours. (Le 6 septembre)

Publié dans Nouvelle | Laisser un commentaire

341, cours du 30 août

Cours 2:

  1. Fin du modèle de la trajectoire de la balle (120 photos  minimum, tenir compte des accélérations, décélérations, déformations, réactions);
  2. Choisir judicieusement votre couleur de plasticine et, surtout, déterminer la dimension de votre disque (=balle);
  3. Photographier en tenant compte du cadrage, de votre plan, des ombres, de la lumière et de la déformation de la balle;
  4. Faire le montage:
    1. Utiliser l’ordinateur de votre équipe.  Nom de l’utilisateur =  eleve 3  (pas de mot de passe)
    2. Importer vos photos dans Photos;
    3. Faire un dossier (Trajectoire d’une balle) sur le bureau et y placer les photos;
    4. Regarder le tutoriel de Final Pro sur le serveur (voir au tableau pour la démarche pour y accéder);
    5. Ouvrir Final Cut et identifier votre projet : Trajectoire d’une balle.
    6. Finir le montage pour le 7 septembre.  EXPLOREZ LE  LOGICIEL!  FAITES DIFFÉRENTES VERSIONS DE VOTRE PROJET.

Devoir: Avoir vos écouteurs, votre cahier Canada et votre clé USB pour le prochain cours. (Le 6 septembre)

Publié dans Nouvelle | Laisser un commentaire

440 et 441, cours du 30 août

  1. Remise de votre matériel Design (à conserver pour votre PP);
  2. Chemise;
  3. Thème de l’année;
  4. Modèle vivant (4 cours au total).  Attention!  Nous irons dehors si le temps le permet.
Publié dans Nouvelle | Laisser un commentaire