DEVOIR À REMETTRE EN RENTRANT AU PROCHAIN COURS: À partir du test sur l’émotion-mère et la valeur fondamentale, vous analysez les résultats en rapport avec vos convictions, vos habitudes de vie, ce qu’on dit de vous et/ou ce que vous connaissez de vous-même. Vous devez appuyer chaque affirmation d’exemples tirés de votre vécu. sur l’émotion et sur les valeurs.
RÉCUPÉRATIONS : Jours 1, 2 et 7
Les récupérations se feront les jours 1, 2 et 7.
Le jour 1 est réservé à l’art plastique et aura lieu seulement au local 121 à midi.
Les jours 2 et 7 seront réservés à l’art numérique et les récupérations auront lieu au local 119; à midi pour le jour 2 et à 15h30 pour le jour 7.
541, cours 1
- Thème: La création de soi.
- Soi et son (ses) origine(s) ethnique(s):
- Trouvez au moins 5 motifs picturaux spécifiques au lieu de votre naissance et 5 à celle(s) de chacun de vos parents (précisez le plus possible les lieux afin de déterminer le plus précisément possible les motifs propres à cette communauté);
- Les classer dans un dossier, sur votre clé USB;
- Si vous le pouvez, imprimez-les chez vous;
- Prenez ou choisissez une photo de votre visage en haut-contraste (grande opposition entre le pâle et le foncé (lumière et ombre)et placez-la sur votre clé USB aussi.
- Avoir sa clé USB (ou, idéalement vos feuilles imprimées) pour le prochain cours (6 septembre).
340, cours du 31 août
Cours 2:
- Fin du modèle de la trajectoire de la balle (120 photos minimum, tenir compte des accélérations, décélérations, déformations, réactions);
- Choisir judicieusement votre couleur de plasticine et, surtout, déterminer la dimension de votre disque (=balle);
- Photographier en tenant compte du cadrage, de votre plan, des ombres, de la lumière et de la déformation de la balle;
Nous n’aurons pas le temps de débuter le montage dû au dîner de début d’année.
Faites un dossier de vos photos à la maison et placez-le sur votre clé USB si vous avez utilisé votre cellulaire. Si vous avez utilisé une caméra de l’école, je vous indique votre ordinateur et vous devrez les importer dans PHOTOS et les placer dans un dossier sur le bureau. Si vous avez votre clé USB, vous devez prendre le temps de placer votre dossier bien identifié dedans.
Devoir: Avoir vos écouteurs, votre cahier Canada et votre clé USB pour le prochain cours. (Le 6 septembre)
341, cours du 30 août
Cours 2:
- Fin du modèle de la trajectoire de la balle (120 photos minimum, tenir compte des accélérations, décélérations, déformations, réactions);
- Choisir judicieusement votre couleur de plasticine et, surtout, déterminer la dimension de votre disque (=balle);
- Photographier en tenant compte du cadrage, de votre plan, des ombres, de la lumière et de la déformation de la balle;
- Faire le montage:
- Utiliser l’ordinateur de votre équipe. Nom de l’utilisateur = eleve 3 (pas de mot de passe)
- Importer vos photos dans Photos;
- Faire un dossier (Trajectoire d’une balle) sur le bureau et y placer les photos;
- Regarder le tutoriel de Final Pro sur le serveur (voir au tableau pour la démarche pour y accéder);
- Ouvrir Final Cut et identifier votre projet : Trajectoire d’une balle.
- Finir le montage pour le 7 septembre. EXPLOREZ LE LOGICIEL! FAITES DIFFÉRENTES VERSIONS DE VOTRE PROJET.
Devoir: Avoir vos écouteurs, votre cahier Canada et votre clé USB pour le prochain cours. (Le 6 septembre)
440 et 441, cours du 30 août
- Remise de votre matériel Design (à conserver pour votre PP);
- Chemise;
- Thème de l’année;
- Modèle vivant (4 cours au total). Attention! Nous irons dehors si le temps le permet.
540, 29 août
- Matériel à remettre;
- Matériel nécessaire: Cahier Canada;
- Map Mind à retrouver;
- Rappel de l’émotion fondamentale;
- Thème de l’année : SOI; (émotion et valeur)
- Tests au 119;
- Réflexion sur les résultats du test en lien avec votre Map Mind.
Avoir votre journal de bord pour le prochain cours.
Arts numériques, cours du 29 août
Cours 2: (Il reste 2 cours pour ce premier exercice.)
- Fin du modèle de la trajectoire de la balle (120 photos minimum, tenir compte des accélérations, décélérations, déformations, réactions);
- Choisir judicieusement votre couleur de plasticine et, surtout, déterminer la dimension de votre disque (=balle);
- Photographier en tenant compte du cadrage, de votre plan, des ombres, de la lumière et de la déformation de la balle;
- Faire le montage:
- Utiliser l’ordinateur de votre équipe. Nom de l’utilisateur = eleve15 (pas de mot de passe)
- Importer vos photos dans Photos;
- Faire un dossier (Trajectoire d’une balle) sur le bureau et y placer les photos;
- Regarder le tutoriel de Final Pro sur le serveur (voir au tableau pour la démarche pour y accéder);
- Ouvrir Final Cut et identifier votre projet : Trajectoire d’une balle.
- Finir le montage pour le 7 septembre. EXPLOREZ LE LOGICIEL! FAITES DIFFÉRENTES VERSIONS DE VOTRE PROJET.
Cours 2, 29 août 2018: (Il reste 2 cours pour ce premier exercice.)
- Fin du modèle de la trajectoire de la balle (120 photos minimum, tenir compte des accélérations, décélérations, déformations, réactions);
- Choisir judicieusement votre couleur de plasticine et, surtout, déterminer la dimension de votre disque (=balle);
- Photographier en tenant compte du cadrage, de votre plan, des ombres, de la lumière et de la déformation de la balle;
- Faire le montage:
- Utiliser l’ordinateur de votre équipe. Nom de l’utilisateur = eleve15 (pas de mot de passe)
- Importer vos photos dans Photos;
- Faire un dossier (Trajectoire d’une balle) sur le bureau et y placer les photos;
- Regarder le tutoriel de Final Pro sur le serveur (voir au tableau pour la démarche pour y accéder);
- Ouvrir Final Cut et identifier votre projet : Trajectoire d’une balle.
- Finir le montage pour le 7 septembre. EXPLOREZ LE LOGICIEL! FAITES DIFFÉRENTES VERSIONS DE VOTRE PROJET.
Cours 3, 5 septembre 2018
Cours 4, 7 septembre 2018
Cours 5, 10 septembre 2018
Cours 6, 12 septembre 2018
Cours 7, 19 septembre 2018
Cours 8, 21 septembre 2018
Cours 9, 24 septembre 2018
Cours 10, 26 septembre 2018
Cours 11, 3 octobre 2018
Cours 12, 10 octobre 2018
Cours 13, 12 octobre 2018
Cours 14, 15 octobre 2018
Cours 15, 17 octobre 2018
Cours 16, 22 octobre 2018
Cours 17, 24 octobre 2018
Cours 18, 26 octobre 2018
Cours 19, 31 octobre 2018
Fin de la première étape.
501 et 502
Cours 1 du 28 et 29 août:
Thème: La création de soi.
Évaluation.
Matériel: Cahier canada pour le prochain cours.
Exercice sur le point
Devoirs: Avoir complété le test sur l’émotion et sur les valeurs.
Avoir noté les résultats et son opinion dans le journal de bord (son cahier Canada) pour le prochain cours.
341, cours du 27 août et 340, cours du 28 août
Avoir le matériel nécessaire au cours, à tous les cours :
• Agenda ;
• Calendrier pouvant se glisser dans un Duo Tang;
• Cartable de 1 ½ pouce ; • 5 séparateurs en carton
; • 4 pochettes en plastique ;
• Duo Tang et feuilles lignées ;
• Étui à crayons complet ;
• Feutre noir à pointe fine ;
• Règle de 30 cm ;
• Colle en bâton ;
• Clé USB de 4Go ou plus;
• Écouteurs.
Premier exercice: Comprendre le mouvement en animation.
Début des notions sur le mouvement