540 et 541 : Poésie

Évaluation-Poésie-2018

La première page est la grille d’évaluation  de  l’exposé.

La deuxième concerne les documents à remettre juste avant votre présentation en classe.

Publié dans Nouvelle | Laisser un commentaire

Présentation de votre animation 3D: foyer 441

Présentation du 25 mai,

Consignes:  Vous devez présenter votre projet en équipe et de façon équitable:

Introduction:

Vous vous présentez et vous nous informez de vos expériences numériques antérieures au projet Blender et de vos compétences en lien avec la création artistique (animation, film, sculpture, dessin, …)  qui ont pu vous aider à atteindre le résultat que vous nous présenterez.

Présentation du résultat:

Vous décrivez votre intention de projet (ce que vous vouliez faire) et ce que nous verrons.

Quel défi représentait cette formation Blender?  Votre animation? Avez-vous atteint les objectifs que vous vous étiez fixés?

Tout autre commentaire pertinent.

Nous visionnons votre animation.

 

 

 

 

Publié dans Nouvelle | Laisser un commentaire

341: Travaux pour fin d’années + Présentation Blender

25 mai: Présentation en équipe de votre personnage modélisé.

Consignes pour la présentation BLENDER:

Après une brève introduction présentant votre personnage modélisé, vous devez choisir 2 éléments à développer .

Introduction: Présentation du personnage (et justification de tous les choix en lien avec l’émotion désirée).  À partir de vos fiches de description que vous avez complétées pour votre personnage pour votre film personnel, vous devez choisir les trois éléments les plus pertinents par page en rapport avec le résultat obtenu avec Blender (le personnage final modélisé).  Donc, vous choisissez 3 caractéristiques physiques et physiologiques, 3 caractéristiques sociales et familiales et 3 caractéristiques psychologiques.

Éléments à développer (pour au moins 45 secondes chacun) : chaque élève choisit un élément parmi la liste suivante.  Il est évident que l’équipe devra développer 2 éléments.

  • Ce que vous avez le plus apprécié
  • Ce que vous pensez de la formation
  • Ce que vous avez appris sur vos capacités
  • Ce que vous avez appris sur vous-même
  • Les difficultés rencontrées et les solutions
  • Le défi le plus élevé et le résultat
  • Le travail en équipe
  • Le logiciel lui-même
  • Les apprentissages et leurs utilités pour plus tard
  • Les améliorations souhaitées
  • Ce que vous auriez pu faire autrement
  • Ce dont vous êtes fier.

SI VOUS AVEZ DES SUGGESTIONS concernant d’autres éléments, N’HÉSITEZ PAS À ME CONTACTER.

Travail POUR LE FILM PERSONNEL (À remettre complété dans votre cartable (journal de bord, fiches, cahier d’activités, dessins, scénarimages ajustés, feuilles d’évaluation du film (questionnaires, tableau d’observation…) et votre film sur le serveur au plus tard le 8 juin):

Toujours faire votre journal de bord avec les approches d’apprentissage.

Dans le cahier d’activités, vérifiez les pages 93, 94, 105 et 106.

Vérifiez les critères de réussite et les moyens d’évaluation que vous avez faits dans votre journal de bord.  Corrigez-les, s’il y a lieu.  Ensuite, faites le propre des critères de réussite en complétant les pages 119, 120 et 121.

Vérifiez les consignes pour la réalisation du film et le montage à la page 122.

Vérifiez votre calendrier: est-il à jour?  Il est important, car il remplace les pages 123 et 124, le numéro 3.1.  Si vous ne trouvez pas votre cartable, faites les pages du cahier d’activités.

Les consignes aux pages 124 et 125, numéro 3.1.2, sont à lire  attentivement.

UNE FOIS LE FILM FINI, pour l’évaluation du film grâce aux critères prévus, voir les pages 128 à 133.  Toujours garder les preuves de vos évaluations (des preuves matérielles pour chacun des critères de réussite évalués).

 

 

Publié dans Nouvelle | Laisser un commentaire

341: devoir

4 AVRIL: Remettre le scénarimage propre complété et broché avec les scénarimages brouillons en entrant;

Pour les élèves de multimédia: avoir rédigé votre scénario dans votre journal de bord ainsi que les sources consultées sur internet dans votre journal de bord : à remettre à la 4e période.

Aujourd’hui:

Pour Blender, il faudra avoir dessiné le modèle de votre personnage pour le modelling.  Vous comparez vos deux personnages et vous combinez des éléments.

Attention!!!  Il faut que tout soit en formes géométriques.

Vous devez aussi décider des couleurs et des textures simples (vitre, surfaces mates, métalliques)

ATTENTION!  Chaque fois que nous nous voyons, vous devez avoir une entrée dans le journal de bord concernant ce que vous avez fait, appris et ce que vous prévoyez.  de plus, il faut avoir au moins un court texte sur une approche d’apprentissage que vous avez développée.

Vous pouvez aussi ajouter une entrée pour une approche d’apprentissages à développer et vous expliquez la raison.

Attention!!!  Un journal de bord est composé d’entrées diverses (dessins, schémas, collage…) afin de faire travailler vos deux hémisphères du cerveau et être ainsi plus créatif tout en retenant plus les informations.

 

Publié dans Nouvelle | Laisser un commentaire

Résolume: justifications

Résolume – analyse

Pensez aussi aux transitions (par rapport aux éléments formels et à la durée);

Préparez votre présentation de vendredi: il faut savoir dans quel ordre et à quel rythme chaque colonne ou clip durera. Autrement dit,  vous devez pratiquer et vous donner un moyen de vous rappeler cet ordre afin de donner une performance optimale vendredi.

Publié dans Nouvelle | Laisser un commentaire

EXPOSITION : DIMENSIONS DE VOTRE KIOSQUE ET CONSIGNES POUR LES CROQUIS

Table et panneaux DIMENSIONS

CONSIGNES POUR LES CROQUIS:

  1. Le titre de votre kiosque

2. UN CROQUIS PAR ÉLÉMENT PRÉVU :

-JEU;

-AFFICHES;

-DÉCORATIONS…

-AUTRES.

3. CHAQUE CROQUIS DOIT CONTENIR LES INFORMATIONS SUIVANTES:

-Dimension (largeur longueur et profondeur (si pertinent);

-Position (Sur le panneau (gauche ou droite), sur la table, accroché à quelque chose, à terre;

-La justification des éléments formels (les liens entre les éléments du kiosque et le sujet et/ou la problématique;

-La justification des éléments formels (les liens entre les éléments du kiosque et l’émotion attendue;

Les éléments formels qui sont à justifier:

-La couleur;

-Les contrastes de couleurs (couleurs complémentaires, couleurs pâles et foncées, chaudes ou froides, différentes teintes d’une même couleur);

-les valeurs (tous les tons de gris et le noir et le blanc);

-Les formes utilisées (géométriques, organiques, arrondies, angulaires…);

-Les contrastes de formes;

-les matériaux utilisés et leurs caractéristiques;

-Les rapports de taille entre les éléments (Que voulez-vous mettre en évidence?);

-Les textures;

SANS CROQUIS CLAIRS = PAS DE DÉBUT DE CRÉATION

 

Publié dans Nouvelle | Laisser un commentaire

Maquette pour faire votre calendrier: 340 et 341

Bonjour à tous,

Pour votre planification jusqu’à la fin de l’année, vous pouvez utiliser ces maquettes directement sur Word ou vous pouvez les imprimer.

Février 2018

Mars 2018

Avril 2018

Mai 2018

Juin 2018

Publié dans Nouvelle | Laisser un commentaire

Travaux à faire, foyer 340 + dernière planification.

  1. Critères de réussite à remettre le 8 février en rentrant
  2. Commentaires sur les tests de plasticine et sur le feuillettoscope À REMETTRE au plus tard jeudi le 1er février en passant devant le 121.
  3. Pensez au personnage principal de votre film. 

 

Propre du scénarimage à commencer au prochain cours (le 6 février et à terminer pour le 13 février). Consultez la théorie sur le scénarimage aux pages 64 à 66 ; les feuilles de scénarimage à utiliser pour le propre se trouvent aux pages 69 à 84.


Calendrier à compléter pour le 13 février.

Planification 2018, 340 de février à juin

Publié dans Nouvelle | Laisser un commentaire

Critères de réussite (exemple)

Critères de réussite: critères-de-réussite

Publié dans Nouvelle | Laisser un commentaire

340: calendrier

Planification améliorée pour compléter votre calendrier.

3. Planification 2018, 340 de janvier à juin

 

Publié dans Nouvelle | Laisser un commentaire