La fonction prédiction de mots sur iPad

Publié le 29 mars 2012

 

Les enseignants qui travaillent avec des élèves qui ont un trouble du langage écrit aimeraient beaucoup retrouver une application comme Word Q sur le iPad.  Malheureusement, il n’existe pas d’application, en français, avec les trois fonctions suivantes: synthèse vocale, prédiction de mots et suivi du mot lu.  Par contre, je me suis amusé à rechercher des applications d’aide à la rédaction.

 

Je commence par vous présenter Abilipad.  À mon avis, il s’agit de l’application de traitement de texte la plus performante.  Elle offre deux des trois fonctions du logiciels Word Q: prédiction de mots et synthèse vocale. La synthèse vocale est de bonne qualité.  Elle s’active lorsque l’enfant touche le mot dans la prédiction de mots ou lorsque l’élève a terminé d’écrire sa phrase. Vous pouvez visionner la vidéo qui vous présente l’application.  La vidéo est en anglais, mais l’application est en français.

Application Abilipad en français 19,99

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Textkraft FR est un traitement de texte avec la fonction prédiction de mots.  L’application contient plusieurs fonctions intéressantes.

Textkraft FR est à 2,99 en français.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ZenTap Pro est une application de traitement de texte en français avec la fonction prédiction de mots.  Je conseille l’application pour des élèves du deuxième et troisième cycle du primaire (selon les besoins de l’élève).

ZenTap Pro se vend 2,99 et est en français.

 

 


2 réactions sur La fonction prédiction de mots sur iPad

  • […] La fonction prédiction de mots sur iPad […]

  • […] La fonction prédiction de mots sur iPad […]

  • Laisser une réponse

    Derniers articles

    Nuage de tags

    aide technologique autisme balado blog des ressources dyslexie navigateur spécialisé numérisation pédagogie

    Meta

    Adaptation scolaire et TIC est fièrement propulsé par WordPress et le thème SubtleFlux traduit par WordPress tuto.

    Copyright © Adaptation scolaire et TIC.

    Aller à la barre d’outils