Mesure 15350 volet 1 : Projets de partenariat en adaptation scolaire

Vous avez déjà un projet en cours pour lequel vous aimeriez une subvention? Vous avez une idée fantastique que vous souhaitez mettre en place? Voici une subvention ministérielle pour vous!

APPEL DE PROJETS 2020-2021
Mesure 15350 – Projets de développement en partenariat Volet 1 – Projets de partenariat en adaptation scolaire
Le présent appel de projets s’inscrit dans le cadre de la gestion de l’allocation budgétaire supplémentaire 15350 prévue aux règles budgétaires de fonctionnement des commissions scolaires pour les années scolaires 2018-2019 à 2020-2021. Cette mesure vise à promouvoir la réalisation de projets en partenariat liés au développement pédagogique et à l’organisation des services, de façon à répondre aux besoins des élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (HDAA), ou aux élèves ayant des besoins particuliers. Les projets soutenus ont pour but de mettre à l’essai de nouvelles approches et pratiques pédagogiques favorisant la réussite scolaire des élèves HDAA et des élèves ayant des besoins particuliers. Ils visent aussi à soutenir les commissions scolaires dans la diversification des offres de services en adaptation scolaire par la mise en place de projets pilotes.

L’allocation peut être émise jusqu’à deux années consécutives pour la réalisation d’un projet. L’allocation maximale est de 60 000 $ pour un projet déployé sur une année et de 90 000 $ pour un projet déployé sur deux années.

Veuillez consulter le Guide d’appel de projets ci-joint pour tous les détails. Les projets devront être rédigés dans le document Word ci-joint et transmis par courriel à Mme Hélène Bergeron bergeronh@csdm.qc.ca AU PLUS TARD LE LUNDI 9 MARS.

Effectivement, les délais sont très courts! Le MEES n’a fait parvenir l’information concernant cette mesure qu’au début février et c’est aussi le MEES qui demande que tous les projets lui soient soumis au plus tard le 13 mars. Comme tous les projets doivent être transcrits (ou du moins «copiés-collés») dans le système CollectInfo du MEES (on ne peut pas envoyer les documents Word ou même pdf comme ça au MEES), nous devons prévoir assez de temps pour que la secrétaire puisse tout entrer à temps pour le 13 mars. Voilà pourquoi la date de l’envoi des projets à Mme Bergeron a été fixée au 9 mars.