Nouvelle date! 27 septembre! Formation modalités de services orthopédagogiques adaptées aux besoins des élèves_PRIMAIRE

Comme formation du 23 septembre est complète, nous vous offrons une seconde date, soit le 27 septembre de 8h45 à 11h30 (local A-130, 1er étage de l’annexe au 3700 Rachel Est), dans le but de vous soutenir dans la planification de vos services Continuer la lecture Nouvelle date! 27 septembre! Formation modalités de services orthopédagogiques adaptées aux besoins des élèves_PRIMAIRE

Progression des apprentissages en français, version éléments essentiels

Nous savons que pour maximiser la réussite des élèves à besoins particuliers, il est nécessaire de faire des choix judicieux dans l’ensemble des contenus d’apprentissage à leur enseigner. Ainsi, nous vous proposons une progression des apprentissages en français annotée, qui Continuer la lecture Progression des apprentissages en français, version éléments essentiels

Outil visuel de communication aux parents pour élève en évaluation modifiée

Un nouvel outil est disponible pour soutenir vos propos lors des rencontres avec les parents d’élèves en évaluation modifiée. Cet outil vous permettra de préciser aux parents si leur enfant se situe plus ou moins loin d’une évaluation régulière. Dépendamment Continuer la lecture Outil visuel de communication aux parents pour élève en évaluation modifiée

Élèves scolarisés en 5e année, ayant déjà 11 ans au 30 septembre de l’année en cours

C’est peut-être le cas de certains de vos élèves, qui seront alors en âge de passer au secondaire en septembre prochain! Sachant que les portes ouvertes des écoles secondaires, les inscriptions dans les volets particuliers, les examens d’admission, etc. se font Continuer la lecture Élèves scolarisés en 5e année, ayant déjà 11 ans au 30 septembre de l’année en cours

Formation Initiation à la fonction d’orthopédagogue

Tu occupes nouvellement la fonction d’orthopédagogue en dénombrement flottant? Tu as envie d’en savoir plus sur les tâches de l’orthopédagogue scolaire, les différentes modalités d’interventions orthopédagogiques (choix des élèves, horaire, etc.), sur l’évaluation orthopédagogique, sur les rapports et les bilans, Continuer la lecture Formation Initiation à la fonction d’orthopédagogue