Erreur conceptuelle et procédurale ou erreur mineure ?

Est-ce une erreur conceptuelle et procédurale ou une erreur mineure? C’est une question qui revient souvent de la part des enseignants. Nous avons produit un document afin de pouvoir vous aider à distinguer ces deux types d’erreurs citées dans les Continuer la lecture Erreur conceptuelle et procédurale ou erreur mineure ?

Nouveauté! Des situations-problèmes (C1) de la CS de Portneuf

La commission scolaire de Portneuf (CSP) a généreusement accepté de partager avec nous leur banque de situations-problèmes. Vous trouverez les conditions d’utilisation ainsi que les situations-problèmes sous le sous-onglet « Situations-problèmes C1 » qui est sous l’onglet « Planification » de notre blogue. Appuyez ici Continuer la lecture Nouveauté! Des situations-problèmes (C1) de la CS de Portneuf

Mise à jour des liens vers les C2 de la CS des Découvreurs

Nous avons une bonne nouvelle pour vous en cette rentrée scolaire! Les liens vers les situations d’application (C2) de la commission scolaire des Découvreurs ont été mis à jour en date d’aujourd’hui. Vous trouverez l’information pertinente sur ces C2 ainsi Continuer la lecture Mise à jour des liens vers les C2 de la CS des Découvreurs

Prix AQEP-AMQ pour les enseignants du primaire

Pour votre information, un nouveau prix pour valoriser les enseignants du primaire qui se démarquent en mathématiques.   La date limite pour déposer une candidature est le 14 septembre 2018. AMQ – VOLET PRIMAIRE – NOUVEAU PRIX AQEP-AMQ L’AMQ est très fière de Continuer la lecture Prix AQEP-AMQ pour les enseignants du primaire

Outil de consignation des mesures d’aide à considérer en SÉ

Nous vous partageons un outil, créé par une collègue CP de la CSPI, qui peut vous aider à consigner l’aide que vous apportez à vos élèves lors de situation d’évaluation (SÉ). Comme stipulé dans le guide d’administration des épreuves, les Continuer la lecture Outil de consignation des mesures d’aide à considérer en SÉ

Séquence d’apprentissage sur les concepts de volume et de capacité

La séquence d’apprentissage ici proposée vise le développement et la distinction des concepts de volume et de capacité. À travers les différentes activités de manipulation, d’expérimentation et d’estimation, les élèves seront amenés à explorer les liens entre ces deux concepts Continuer la lecture Séquence d’apprentissage sur les concepts de volume et de capacité