Épreuve de math 6e année – Communiqués de presse du MEES

NOUS RELAYONS LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU MEES DU 7 JUIN 2016

Épreuve obligatoire de mathématique de la 6e année du primaire – Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur répond aux préoccupations des enseignants et des parents

Québec, le 7 juin 2016. – Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur met en œuvre les actions nécessaires pour répondre aux préoccupations des enseignants et des parents au regard de l’épreuve obligatoire de mathématique de la 6e année du primaire.

Les équipes du Ministère travaillent à colliger toute l’information et procéderont prochainement à l’analyse des résultats obtenus à cette épreuve à l’échelle provinciale. Les mesures appropriées seront prises dans les meilleurs délais et dans le plus grand intérêt des élèves, en collaboration avec les réseaux.

Par ailleurs, le Ministère annulera les questions de l’épreuve obligatoire de mathématique de la 6e année du primaire qui font l’objet d’un bris de confidentialité à la suite de l’article paru dans le journal Le Devoir du 4 juin dernier et des commentaires publiés sur une page Facebook.

Il tient à rappeler, dans un souci d’équité et de justice pour l’ensemble des élèves du Québec, qu’il est interdit de transmettre toute information relative à une épreuve ministérielle à quiconque n’est pas directement concerné par son administration dans l’école.

Voir le site du MEES