Document d’information de l’épreuve obligatoire de mathématique fin du 3e cycle primaire, juin 2018

Nous invitons les enseignants de 6e année à consulter le document d’information de l’épreuve de mathématique du MEES de juin 2018. Vous y retrouverez des réponses à vos questions à propos de la structure des épreuves, du contenu, du déroulement Continuer la lecture Document d’information de l’épreuve obligatoire de mathématique fin du 3e cycle primaire, juin 2018

L’apprentissage des mathématiques ou l’application de règles : l’efficacité des méthodes générées par les élèves

Dans ce court article (2 pages) , L’apprentissage des mathématiques ou l’application de règles : l’efficacité des méthodes générées par les élèves, Alex Lawson, Ph.D, de l’Université Lakehead, nous explique en quoi les processus personnels sont importants dans le développement du sens du Continuer la lecture L’apprentissage des mathématiques ou l’application de règles : l’efficacité des méthodes générées par les élèves

Comment devrait-on enseigner la mathématique aux élèves?

Comment doit-on enseigner les mathématiques en classe afin de créer une culture d’apprentissage qui est favorable aux mathématiques? C’est sur cette question qu’Annie St-Pierre, une de nos collègues conseillères pédagogiques en mathématique de la Commission scolaire des Draveurs, s’est penchée. Continuer la lecture Comment devrait-on enseigner la mathématique aux élèves?